Goma : La jeunesse du quartier Kyeshero s’insurge contre le kidnapping d’un couple

Patient Ntondo agent au bureau de conservation des titres immobiliers de la circonscription foncière de Goma et son épouse, ont été enlevés le mercredi 11 mars pendant qu’ils revenaient d’un culte vespéral en direction de leur domicile située à la limite administrative du quartier Kyeshero et celui du Lac-vert précisément vers l’endroit communément appelé chantier gouvernorat. Occasion pour la jeunesse du quartier kyeshero de condamner ce nième cas de kidnapping enregistré dans leur entité.

Contacté par le permanent de jambordc.info à Goma ce samedi 13 mars 2020, Jules NGELEZA, président de la jeunesse du quartier kyeshero déplore ce nouveau cas de kidnapping enregistré dans son quartier pendant que deux enfants restent entre les mains de leurs bourreaux, il y a de cela plus d’un mois.

«C’est un énième cas de kidnapping dans notre zone parce qu’il y a encore deux autres enfants de moins de cinq ans de sexe masculin qui ont été aussi enlevés respectivement en date du 24 et 25 janvier 2020 et qui demeurent entre les mains de leurs ravisseurs et dont on exige toujours des vaches pour qu’ils soient relâchés. C’est un cas de trop et ça fait mal » ; a-t-il déploré

Tout en appelant les siens à la vigilance, Jules NGELEZA met les autorités ayant dans leurs attributions la sécurisation des paisibles populations à tous les niveaux et demande leur implication pour que les auteurs de ces actes soient jugés au quartier Kyeshero.

« Nous appelons à l’implication des autorités à tous égards pour que ces personnes soient retrouvées. Nous exigeons aussi la tenue des audiences publiques à Kyeshero où il y a des familles et la communauté qui réclament les leurs et non loin de ce lieu où sont les victimes, pour qu’elles s’imprègnent des conditions dans lesquelles les présumés sont jugés et condamnés. Mais également, la population devrait être très vigilante en redoublant plus d’efforts et rapportés tous cas suspects auprès des cadres de base et autres services spécialisés en vue de les permettre de mettre hors d’état de nuire »; souligne Jules NGELEZA

Pour information, il y a de cela une semaine qu’une audience publique a été organisée devant le stade de l’unité de Goma au cours de laquelle quatre kidnappeurs ont été condamnés à des lourdes peines de prison.

Augustin Sadiki depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.