« La justice est le seul combat qui mérite d’être mené pour toutes les familles victimes d’assassinats en RD Congo » Claude BARIZIRA

Dans un documentaire court métrage de 18 minutes, Claude BARIZIRA DENYIRAGONGO, un jeune activiste cinéaste et écrivain de la ville de Goma, interpelle les autorités congolaises, les magistrats et juges des cours et tribunaux à rendre justice à toutes les familles victimes des assassinats ciblés. Inspiré de l’assassinat d’Albert PRIGOGINE 12 ans après son meurtre, qui était surnommé le shérif de Goma à cause de sa tenue vestimentaire, ce court métrage intitulé « HS STORY CANNOT BE ERASED » traduit en français « son histoire ne peut être effacée », revient sur les circonstances du meurtre d’Albert PRIGOGINE qui fût assassiné devant sa clôture en pleine journée le 13 mars 2008.

En union de cœur avec toutes les familles et proches des victimes des assassinats en RD Congo, pour Claude BARIZIRA DENYIRAGONGO ce 13 mars 2020, est une journée de méditation et prise de conscience.

« Cette journée, est une journée de deuil, de méditation mais aussi, elle m’aide à faire une introspection et de regarder toutes les victimes d’assassinats dans notre pays. Elle sera sanctionne par des décisions du cœur, de désir de la justice et de la raison d’une citoyenneté responsable dévoué à la transformation positive de notre communauté » ; a-t-il martelé.

Avec son slogan « la justice reste le seul combat qui mérite d’être mené, justice pour toutes les familles victimes d’assassinat en RD Congo », Claude BARIZIRA n’a pas peur du terrain glissant de la justice sur lequel il s’engagé.

« Peu importe le terrain sur lequel nous nous sommes lancés, glissant ou pas, nous sommes appelé à être le changement que nous voulons voir dans le monde et ce changement demande la participation de tous les habitants de Goma avec un cœur patriotique » a souligné Claude BARIZIRA.

Pour information, plusieurs cas de meurtres enregistraient dans ville de Goma sont classés sans suite et les faits ne sont jamais établis.

Augustin SADIKI depuis Goma

2 thoughts on “« La justice est le seul combat qui mérite d’être mené pour toutes les familles victimes d’assassinats en RD Congo » Claude BARIZIRA

  1. Très intéressant mon grand et courage pour ton engagement. Même un voyage de 1000km il faut toujours commencer par un pas.
    C’est déjà bon ton départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.