Coronavirus en RDC : Le ministre national de l’EPST appelle les chefs établissements scolaires à la vigilance

Le ministre national de l’enseignement Primaire, secondaire, professionnel et Technique, Willy Bakonga appelle les parents d’élèves ainsi que les responsables d’écoles à soumettre aux élèves le respect strict des règles hygiéniques pour limiter la propagation de l’épidémie Coronavirus dans des écoles de la République Démocratique du Congo. Il a lancé cet appel ce vendredi 13 mars 2020, après la confirmation du deuxième cas de cette épidémie dans la ville province de Kinshasa.

Pendant ce temps, Willy Bakonga a interdit le poignée des mains par des élèves sur toute l’étendue du territoire national afin de conserver leur santé vis-à-vis de Coronavirus qui est déjà une réalité en RDC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« J’invite les responsables d’écoles, enseignants élèves et parents à observer strictement les mesures d’hygiènes rigoureuses en milieu scolaire, le lavage des mains avec le savon obligatoire avant l’entrée et la sortie des classes, poignée des main interdite à l’école, ect. La santé de nos enfants n’a pas de prix et la prévention est essentielle dans la bataille contre le Coronavirus. Je nous appelle à la vigilance car mieux vaut prévenir que guérir dit-on », a déclaré le ministre national de l’EPST, Willy Bakonga.

Pour rappel le deuxième cas de corona virus a été confirmé ce jeudi 12 mars 2020 à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.