Goma : 26 femmes parmi les présumés criminels appréhendés par la police

Plus de 70 présumés criminels ont été arrêtés par la police ce jeudi matin 28 mars, à l’issue d’une opération de bouclage à travers quelques quartiers de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Parmi eux, 26 jeunes femmes considérées comme collaboratrice de ces bandits. La traque des malfaiteurs est une opération planifiée par le conseil urbain de sécurité depuis le début de l’année. Ceci, en réponse à la montée du banditisme, indique le maire de Goma.

De 5 à 6 heures du matin, l’escadron de lutte contre la criminalité et les stupéfiants a mené une opération de bouclage dans les quartiers Katoyi, Ndosho, et Mapendo.

Parmi les individus interpelés, deux militaires des FARDC, deux autres personnes se faisant passer pour des combattants locaux « Wazalendo », supplétifs de l’armée ; et quatre citoyens rwandais en situation irrégulière.

Lors de la présentation de ces 78 présumés criminels devant la presse, l’officier de police de l’escadron de lutte contre la criminalité et les stupéfiants a indexé quatre jeunes gens comme criminels récidivistes.

Ces derniers avaient été autre fois arrêtés, transférés à l’auditorat militaire mais ils ont été retrouvés jeudi en liberté, s’étonne l’officier de police.

Un jour avant, soit mercredi, une opération similaire de la police a permis de mettre la main sur une bande de présumés kidnappeurs. Ils auraient enlevé et séquestré une fillette, âgée de 9 ans.

La voiture taxi de couleur jaune ayant servi à commettre ce forfait, et trois autres motos, ont été saisies et présentées au maire de Goma, le commissaire supérieur principal, Kapend Kamand Faustin.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.