Fizi : une balle perdue tue un bébé de 4 ans à Lweba 1

Un bébé de quatre ans est décédé ce jeudi 28 mars, après avoir été atteint par une balle perdue au village Lweba 1, en secteur de Tanganyika, dans le groupement de Basimunyaka nord, en territoire de Fizi.

Cette information est confirmée par le Coordonnateur de la Société civile des compatriotes Congolais (SOCICO-RDC) au cours d’un entretien avec JamboFm ce vendredi 29 mars.

Notre source indique que cette balle tirée par des bandits armés non encore identifiés viserait la maman de ce bébé.

La SOCICO-RDC, signale que depuis le mois de février dernier, 6 cas des tueries dans ce territoire du Sud-Kivu ont été signalés. Kelvin Bwija son Coordinateur explique que 3 autres cas sont répertoriés dans la ville de Baraka.

Tout en fustigeant ce énième cas d’insécurité à Fizi, Bwinja appelle les habitants à ne pas investir dans la criminalité mais plutôt dans des activités qui peuvent amener leur entité vers un développement.

Les territoires de Fizi et Uvira sont devenus le théâtre d’une insécurité grandissante depuis un certain moment. Il est difficile de passer un jour sans avoir enregistré un seul cas d’assassinat ou cambriolage dans ces deux entités.

De ce fait, cet acteur de la société civile et chercheur en matière sécuritaire interpelle toutes les autorités locales et sécuritaires à bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection de paisibles citoyens et leurs biens.

Gabriel ACHIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.