Construction des ports à Kalehe : Minova, Kinyezire et Kasheke bénéficieront des ports après celui de Kalehe

Construction des ports à Kalehe : Minova, Kinyezire et Kasheke bénéficieront des ports après celui de Kalehe

Dans un entretien avec jambordc.info, le député provincial élu de Kalehe, Koko Cirimwami, souligne qu’après le port de Kalehe, d’autres ports seront construits dans ce territoire, c’est notamment à Minova, Kinyezire. Un autre port, sera construit à Kasheke ou à Kasunyu après les analyses des experts car les données actuelles démontrent que Kasunyu est une terre marécageuse et il serait un peu difficile d’y construire. Mais aussi, le chemin serait difficilement praticable de ce côté-là.

Koko Cirimwami se réjouit de la matérialisation de la promesse du chef de l’Etat et de l’évolution de ces travaux de construction des ports dans le territoire de Kalehe.

Inscription ISJC

 « Nous avons commencé le projet de construction de quatre ports à Kalehe depuis le 05 Octobre 2021 et aujourd’hui nous sommes le 20 nov. 2021. Presque dans un mois et deux semaines le premier port venait d’être terminé et là on a finis avec la construction de quais d’accostage mais aussi on a fait l’éclairage et le bétonnage, maintenant nous voulons entamer le deuxième port, le troisième et le quatrième ».

Cet élu de Kalehe, présente en premier ses condoléances à toutes les familles victimes du récent naufrage survenu sur le lac Kivu en territoire de Kalehe. Il poursuit en disant que les négociations se poursuivent afin que Kalehe ait aussi un bateau afin que la population de ce territoire soit à l’abri des autres accidents de ce genre.

 « J’ai présente encore une fois me condoléance à la population de Kalehe qui a perdu les leurs dans le naufrage qui a été enregistré la fois dernière sur le lac Kivu. Pour ce qui concerne le bateau, car il ne suffit pas de construire le port mais il faut  avoir un bateau qui sera entrain de faciliter le transport des habitants et leurs marchandises. Nous serons toujours prêt à crier au secours pour qu’un bateau soit érigé à Kalehe » a conclut le député Koko Chirimwami .

Pour rappel le président de la République Démocratique du Congo avait promis la construction de quatre ports dans ce coin de la province lors de son passage à Kalehe. C’était après un naufrage qui avait couté la vie à plus d’une centaine de personne en Avril 2019.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.