CNSA : Vital Kamerhe décline le poste de Vice-Président

Désigné Vice-président du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), Vital Kamerhe a décliné le poste, quelques heures après cette annonce.

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) l’a signifié dans un communiqué signé ce samedi 22 juillet, lors de son  séjour à Walungu dans la province du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour lui, cette situation vient une fois de plus, aggraver la situation politique que traverse actuellement notre pays.

Fustigeant cette violation de l’Accord de la Saint Sylvestre, le président de l’UNC rappelle que la désignation du Bureau du CNSA devrait être mis en place par consensus entre composantes ayant pris part au dialogue de la CENCO et non les délégués des composantes au CNSA, conformément à l’esprit dudit Accord, indique ce document.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’UNC se dit non concernée par cette décision.

A titre de rappel, Joseph Olenghankoy, du Rassemblement Kasavubu a été désigné président du CNSA, bien que controversé par certains participants à cette réunion co-présidée par les deux présidents des chambres du Parlement, samedi 22 juillet dernier à Kinshasa.

Destin Balungu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.