Bukavu: “Tous les véhicules de transport en commun non identifiés ne vont circuler dès ce 7 octobre”, Ministre Alimasi

Bukavu: “Tous les véhicules de transport en commun non identifiés ne vont circuler dès ce 7 octobre”, Ministre Alimasi

Le gouvernement provincial avait mis sur pied y a quelques mois une mesure d’identification des taxis – bus et voitures pour lutter contre l’insécurité en ville.

A deux jours du moratoire qui avait été accordé à leurs propriétaires pour peindre ces engins en couleur jaune avec numérotation, certains véhicules demeurent jusqu’à présent non identifiés.

Inscription ISJC

Selon un constat fait par la rédaction de jambordc.info ce 5 octobre, plusieurs taxis et bus sont désormais peints en couleur jaune. Pour d’autres, les propriétaires hésitent encore à observer cette mesure pourtant de nature à lutter contre l’infiltration du secteur de transport à Bukavu.

En réaction le ministre de transport et voies de communication Alimasi Malumbi Matthieu précise que tout véhicule qui n’est pas encore identifié ne roulera sur la chaussée dès ce 7 octobre 2022.

” Jusqu’à présent il y a des véhicules qui ne sont pas peints et d’autres ont déjà la couleur jaune mais sont sans numéros d’identification ce qui n’est pas normale. Je pense on a laissé suffisamment de temps aux conducteurs pour se mettre en ordre.
Le délai prend fin le 6 octobre 2022 et à partir du 7 octobre, seuls les véhicules en ordre seront autorisés de rouler sur la chaussée.”, Martèle-t-il.

Alimasi Malumbi Matthieu ajoute que pendant la période de bouclage, la Police de Circulation Routière (PCR) sera bien outillée avec des appareils modernes pour non seulement vérifier les chauffeurs qui ne sont pas en ordre avec l’identification mais aussi ceux qui s’ennivrent au volant et occasionnent les accidents de circulation.

 

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.