Bukavu/ Rappel de la grille tarifaire des prix du transport en commun ; des habitants demandent à l’autorité urbaine d’en faire un suivi strict

Bukavu/ Rappel de la grille tarifaire des prix du transport en commun ; des habitants demandent à l’autorité urbaine d’en faire un suivi strict

Alors que les conducteurs des taxis-bus et voitures fixaient les prix du transport en commun selon leur propre gré, l’autorité urbaine vient de rappeler aux concernés l’existence d’une grille tarifaire.

Des habitants rencontrés ce lundi 7 novembre par un reporter de Jambordc.info, se réjouissent de cette sortie du maire de Bukavu.

Inscription ISJC

Dans un arrêté rendu public le weekend 5 novembre et portant fixation des tarifs de transport public par taxi, bus, et mini bus dans la ville de Bukavu, le maire de Bukavu Meschack Bilubi indique que le prix est de 500FC en bus et 700 FC en taxi.

Dans cette sortie, ce numéro 1 de l’hôtel de ville a précisé qu’il y aura des sanctions pour tous les conducteurs qui vont aller à l’encontre de cette décision et un numéro vert sera communiqué au moment opportun à la population pour alerter en rapport avec les récalcitrants.

Face à cette décision, certains habitants saluent cette mesure prise par l’autorité urbaine parce que pour eux, elle va faciliter le transport en commun.

L’un d’eux Eliezer Bashige indique qu’il y avait déjà une cacophonie dans ce secteur et il faut surtout que les autorités fassent un réel suivi pour rencontrer les attentes.

“Nous saluons le gouvernement urbain pour cette décision ferme qui va faciliter le transport. Les prix étaient fixés arbitrairement et ça ne nous permettait pas de nous déplacer facilement nous qui n’avons pas des véhicules privés. Nous recommandons cependant aux autorités qui ont le transport dans leurs attributions de faire le suivi parce que c’est là que réside tout le problème”, Renseigne-t-il.

Il importe de signaler que le rappel de cet arrêté intervient après les menaces des plusieurs organisations de mener des actions citoyennes pour exiger l’instauration de l’autorité de l’État en cette matière.

Deo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.