Kabare : La société civile de Bushwira demande l’implication des autorités pour la libération de son membre Isaka Lyadunga Pascal

Kabare : La société civile de Bushwira demande l’implication des autorités pour la libération de son membre Isaka Lyadunga Pascal

La société civile du groupement de Bushwira en territoire de Kabare alerte sur le cas de kidnapping dont a été victime son membre Isaka Lyadunga Pascal emporté à une destination inconnue par les personnes non autrement identifiées dans la soirée du dimanche 06 octobre 2022.

C’est ce que a fait savoir le président de cette structure citoyenne Innoncent Nkolisali lors d’un entretien avec un reporter de jambordc.info ce lundi 07 novembre 2022.

Inscription ISJC

Selon lui, la victime était toujours active dans les manifestations contestant le retour de leur ancien chef de groupement Rushingwa Mutabura Édouard et d’après ses bourreaux qui ont fait signe la même nuit du dimanche 06 novembre 2022, cela serait la cause de sa disparition.

Notre source ajoute que, ces malfrats exigent jusqu’à présent une rançon de 3000 dollars américains pour libérer leur otage sinon ils retrouveront son cadavre dans les 72 heures qui suivent.

“Nous avons été alerté du cas de kidnapping de notre frère Lyadunga Pascal qui a été enlevé dans la soirée d’hier dimanche pendant qu’il voulait regagner son domicile aux environs de 20 heures. Dans la même nuit, ces kidnappeurs nous ont contactés disant qu’ils ont été envoyé l’exécuter. Ils nous exigent 3000 dollars pour sa libération avant 3 jours sinon il vont obéir à l’ordre de leur patron en l’exécutant sans délai.”, Fustige-t-il.

La société civile de Bushwira condamne ce nouveau cas d’insécurité qui vient de naître dans ce groupement et demande aux autorités civiles et sécuritaires de s’impliquer dans cette affaire en toute urgence pour la libération de cette victime et cela sans aucune condition.

 

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.