Bukavu : Les cadres de base appelés à sensibiliser la population sur la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

Les autorités au bas niveau ainsi que la société civile œuvrant dans la commune d’Ibanda sont priées de sensibiliser la population sur l’importance de la vaccination contre la fièvre jaune qui est une maladie virale, dangereuse et qui se vit ce dernier temps dans certains coins du Pays.

Ce message est du bourgmestre de la commune d’Ibanda ce lundi 7 novembre 2022 après une réunion qui a regroupé les cadres de base de son entité le week-end 5 novembre.

Evariste Namegabe précise que le rôle des cadres de base dans cette campagne de vaccination est de sensibiliser la population pour lui permettre de s’approprier ce vaccin et éviter les rumeurs comme ce fût le cas lors de la pandémie à Covid-19.

Ainsi, poursuit cette autorité, les cadres de base vont passer porte à porte pour plus d’impact comparativement à cet objectif.

“Nous avons conjointement travaillé avec la zone de santé d’Ibanda pour préparer la population afin que cette fois-ci cette campagne de vaccination ne soit pas diabolisée”, Explique-t-il.

Retenez qu’il y a de cela plus de 3 semaines, 8 personnes présentant des symptômes de la fièvre jaune ont été identifiées au sud de Tshikapa chef-lieu du Kasaï en République Démocratique du Congo.

Ces signes sont entre autres la fatigue, fièvre ou perte d’appétit, la peau et les yeux jaunes, les vomissements, nausées.

Pour rappel, cette campagne de vaccination contre la fièvre jaune est prévue du 14 au 23 novembre 2022, dans la ville de Bukavu. Les concernées sont les personnes dont l’âge varie entre 9 et 60 ans.

 

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.