Bukavu : Les organisations de la société civile en guerre contre la SNEL pour le délestage

Les mouvements citoyens et certaines organisations de la Société civile ont organisé une marche pacifique suivie d’un sit-in au bureau de la Société nationale d’électricité, SNEL, ce mercredi 10 avril 2019. Au centre de leurs revendications on note la dénonciation de la facturation du courant non consommé et plaident pour l’installation des compteurs dans leurs ménages.

S’adressant aux manifestants, Patient Bashombe, Président du Bureau de coordination de la société civile du Sud Kivu, demande que la SNEL rende disponible le courant à temps plein faute de quoi ils reviendront le mercredi prochain pour continuer leur lutte.

« …et nous leur demandons de démissionner car seule la lutte libère », exhorte P. Bashombe

Au cours de cette manifestation un mémo a été remis entre les mains du Directeur intérimaire  qui a promis le remettre à qui de droit, avant d’ajouter qu’il reconnait certaines difficultés comme le problème de délestage et le non-paiement des factures par la population.

Cette marche a connu la participation de plusieurs organisations de la Société civile et plusieurs militants des mouvements citoyens. Elle a commencé à la place du 24 jusqu’au Bureau provincial de la SNEL comme point de chute passant par le ronds point feu rouge.

T. BIBENTYO Promesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.