Le secrétaire général adjoint du parti politique Leadership pour la Gouvernance et la Démocratie (LGD) Budimu Kadi vient de fouler le sol Urbain ce vendredi 28 octobre.
Accueilli au port Ihusi dans l’avant midi de ce jour, ce cadre de ce parti cher au sénateur Matata Ponyo indique que sa présence à Bukavu a pour objectif d’apporter le message de cette autorité morale à la population mais aussi pour faire un plan d’action pour l’avenir surtout en cette période où les élections pointent à l’horizon.
Devant les professionnels des médias, Budimu a insisté sur le message de paix, d’amour pour la patrie à la population de Bukavu, du Sud-Kivu et de tout l’Est du Pays.
« Nous sommes venus prendre contact avec le comité fédéral mais également pour évaluer certaines activités et réfléchir sur un plan d’action pour l’avenir étant donné que nous sommes dans une période très agitée et aussi à la veille d’une année très importante pour nous qui est celle électorale », a-t-il dit.
Budimu Kadi a martelé son speech en rappelant l’opinion que l’objectif de LGD n’est non seulement la conquête du pouvoir mais surtout l’amélioration du social des habitants.
Signalons qu’au port Ihusi, ce dernier a été accueilli par les cadres et partisants de LGD avant de se réunir en matinée politique avec les militants de ce parti dans la salle Rafiki prêt de l’Isp Bukavu.
Deo kulila