Bukavu : la population de camp TV s’insurge contre l’installation du poste de la Police sur l’avenue Wesha

Les habitants du quartier Nkafu dans la commune de Kadutu se plaigne de l’installation du nouveau poste de la police sur l’avenue Wesha. Pour manifester leur indignation, ces habitants se sont rendus chez le chef d’avenue le matin de ce lundi 8 avril 2019 pour dénoncer cette façon de faire.

Pour la société civile sous noyau de Nkafu, il y a plus de quatre mois qu’ils ont reçu des plaintes de la part de la population de différentes avenues dénonçant des arrestations arbitraires des irrégularités au niveau du sous commissariat de Karhale.

« … ils présentent certaines résistances de la part de la population compte tenu de l’installation du poste de la police vers Camp TV. Cela étant, c’est parce que la population crient toujours au manque de la collaboration parfaite entre la population et les éléments de la police », confirme Julien Namegabe, Président de la société civile sous noyau de Nkafu.

Pour cette structure citoyenne, il s’observe une résistance ente la population et les éléments de la police mais l’installation de ce poste de Police de proximité est la bienvenue pour la sécurité de leur entité.

 « Nous, population devons accueillir la police pour une collaboration et pour la sécurité de l’entité et pour la sécurité de nos biens. Fort malheureusement, cette résistance qui se montre aujourd’hui il se fait voir qu’elle est due à l’absence ou à la carence de la collaboration entre les autorités politico-administratives et la base. Aujourd’hui, nous pensons que la police est la bienvenue au quartier Nkafu parce qu’elle va nous aider à sécuriser les entités qui sont insécurisées, mettre l’ordre et restaurer l’autorité de l’Etat », poursuit-il.

Le président de la société civile sous noyau de Nkafu estime qu’il serait bon que la population collabore étroitement avec les agents de l’ordre pour leur sécurité et la sécurité de leur bien.

Francine Cikezo et Jean Jacques Aganze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.