Sud-Kivu : l’IRD Grands-Lacs soutient la candidature de Justin Bitakwira au poste du gouverneur de province

Après les élections sénatoriales, l’heure est à la campagne électorale pour l’élection de gouverneur dans les 24 provinces parmi les 26 que compte la RDC. Au Sud-Kivu, parmi les candidatures à ce poste; l’Initiative régionale pour le développement (IRD Grands-Lacs) et ses organisations membres (la communauté du Sud-Kivu et la solidarité des intellectuels de la ville de Bukavu), viennent de soutenir celle de Justin Bitakwira, ceci après avoir suivi les discours-programmes de tous les candidats en lice, disent-ils.

Lors d’un point de presse tenu ce lundi 08 avril 2019 à Bukavu, cette structure de la société civile a relevé que, ce soutien est le fruit de plusieurs sondages sur la personnalité de Monsieur Justin Bitakwira et d’analyse de son plan d’action pour la province du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous, Initiative régionale pour le développement, la communauté du Sud-Kivu et  la solidarité des intellectuels de la ville de Bukavu ; après avoir suivi de près tous les discours-programmes de chaque candidat à l’élection de gouverneur, nous tenons à encourager fortement et soutenir la candidature de l’honorable Justin Bitakwira », affirment ces organisations.

D’après ces structures, la province du Sud-Kivu a besoin d’un relèvement dans tous ses secteurs, et seul Justin Bitakwira, incarne le changement. Elles renseignent que, compte tenu de son parcours à l’exécutif national, le Sud-Kivu peut décoller une fois élu gouverneur de province.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous confirmons notre soutien sans relâche pour son savoir-faire, son savoir-faire faire et son savoir être, comme un modèle intègre sans complexe et catalyseur lors de son passage fructueux au sein de l’exécutif national pour l’intérêt majeur des fils et filles de la province ».

L’IRD appelle donc à la diligence des députés provinciaux et les demande de bien vouloir porter leur choix à la personne de Justin Bitakwira pour son bon sens de responsabilité et qui dit-elle est capable d’apporter des solutions pour les problèmes que connait le Sud-Kivu.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.