Bukavu : Des propriétaires des kiosques et conteneurs ont jusqu’au 10 Août pour évacuer leurs mobiliers sur certaines routes

Bukavu : Des propriétaires des kiosques et conteneurs ont jusqu’au 10 Août pour évacuer leurs mobiliers sur certaines routes

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu accorde un moratoire de 4 jours aux propriétaires des kiosques et conteneurs pour les évacuer de certains endroits de la ville de Bukavu.

Dans un communiqué signé le 6 Août par le ministre de l’environnement Jérémie Basimane, les autorités annoncent que l’opération d’évacuation des ces mobiliers initialement prévue pour samedi 06 Août est reportée au mercredi 10 Août 2022 a partir de 08 heures. Ce processus sera exécuté au moyen des engins appropriés.

Inscription ISJC

Pour elles, ceci fait suite au plaidoyer des propriétaires de ces kiosques et conteneurs demandant un délai au delà de 48 heures au comité provincial en charge d’assainissement pour évacuer volontairement leurs marchandises. Ces derniers reçoivent ainsi un ultimatum de quatres jours pour cela.

A en croire le communiqué, les kiosques et conteneurs dans lesquels sont exercées les activités commerciales sur le tronçon place de l’indépendance jusqu’à l’entrée du complexe scolaire Lumière sont concernés par cette mesure. Il s’agit également de ceux présents sur le tronçon route d’uvira – major Vangu.

A cette catégorie s’ajoutent également les propriétaires des épaves de véhicules garage, le lavage pirate des véhicules ainsi que les vendeurs dans les marchés pirates sur ces axes qui doivent également évacués avant cette date du 10 Août sans aucune autre forme de recours.

“Il est connu de tous que certains de ces kiosques et conteneurs anarchiquement implantés dans la zone de recul ainsi que les épaves des véhicules abandonnés, servent des lieux de cachette aux hors-la-loi. Ceux placés aux abords du collecteur Kahuwa exposant dangereusement leurs propriétaires, clients et passants aux accidents des divers ordres surtout en cette saison pluvieuse. Il est donc nécessaire que le gouvernement protège ses administrés” lit-on dans cette adresse.

Notons que le gouvernement provincial du Sud-kivu est a pied d’œuvre dans la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes, l’insalubrité et les marchés pirates conformément à l’arrêté provincial portant l’assainissement des agglomérations urbaines et rurales dans la province du Sud-Kivu et particulièrement dans la ville de Bukavu.

Deo kulila.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.