Bukavu : Réhabilitation route Cimetière Ruzizi, place au cantonnage manuel

Bukavu : Réhabilitation route Cimetière Ruzizi, place au cantonnage manuel

Une équipe de travailleurs est à pied d’œuvre depuis samedi 6 Août 2022 sur la route allant vers le cimetière de Ruzizi pour entretenir ce sentier.

Mandatés par le bourgmestre de la commune d’Ibanda Evariste Namegabe Ntaitunda qui a lancé ces travaux, ces jeunes se chargeront dans un premier temps du cantonnage manuel à cet endroit.

Inscription ISJC

Pour y arriver, ils feront usage aux équipements mis à leur disposition par l’autorité communale comme les bêches, brouettes et bien d’autres.

Cette action est consécutive à plusieurs alertes initiées par les acteurs de la société civile sur la réhabilitation de la route Ruzizi par la commune d’Ibanda qui perçoit des taxes à ce cimetière. Ils mettaient en avant dans leurs plaidoyers la difficulté de praticabilité de cette route que rencontrent les habitants régulièrement en voulant enterrer les leur.

Signalons que le bourgmestre d’Ibanda a effectué cette descente avec toute son équipe accompagnés par le chef de quartier Nyalukemba. Evariste a indiqué que ces travaux sont essentiels pour permettre aux morts de reposer réellement en paix.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.