Sud Kivu : La SNEL annonce des perturbations dans la distribution du courant électrique dans certains coins

Sud Kivu : La SNEL annonce des perturbations dans la distribution du courant électrique dans certains coins

Dans un communiqué de presse rendu public dimanche 07 Août 2022, la Société Nationale d’Electricité (SNEL) fixe l’opinion sur la perturbation du courant électrique dans la ville de Bukavu, Uvira et ses environs suite à une panne signalée.

Selon le directeur de cette structure étatique qui signe ce communiqué Il s’agit du groupe Turbo-Alternateur nº4 à la centrale hydroélectrique Ruzizi 1 qui a connu une panne dans la matinée de ce dimanche aux environs de 7 heures avec une conséquence directe dans la diminution de production.

Inscription ISJC

Ainsi, d’énormes perturbations seront observées dans le programme de fourniture du courant électrique dans les villes précitées.

Par ailleurs la SNEL rassure ses abonnés que ses équipes d’intervention sont déjà à pied d’œuvre pour le rétablissement de la situation et elle ne tardera pas d’améliorer sa desserte aussitôt que les travaux prendront fin.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.