Bukavu : Au moins 80 ménages restent sans abris suite à un incendie enregistré à Irambo

Vingt deux (22) maisons complètement calcinées, 7 maisons démolies pour empêcher la propagation du feu et 3 autres touchées et une personne brûlée pendant qu’elle sauvait un enfant.

Tel est le bilan de l’incendie qui s’est produit ce jeudi 23 février 2023 à Irambo dans le quartier Nyalukemba en Commune d’Ibanda.

Selon Obedi Manvu Elie, président de la société civile sous noyau du quartier Nyalukemba qui nous livre cette information, la cause de cet incendie serait dûe à une mauvaise installation du courant électrique dans une maison en planche.

Il indique que, la victime brûlée a été transférée dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés.

Obedi Manvu déplore ce énième cas d’incendie qui venait de se produire et plaide pour une urgente assistante aux victimes et demande que le système cash power soit installé dans les avenues d’Irambo 1et 2 et une partie de hewa Bora pour mettre fin aux incendies.

Il sied de noter que, les incendies deviennent reçurent dans la ville de Bukavu, en date du 14 février 2023 dans le quartier Buholo 6, 16 maisons étaient complètement calcinées et 6 autres détruites pour limiter la propagation du feu.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.