Sud-Kivu: le président du sénat Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu pour se faire enrôler et renforcer le moral de la population pour faire face à l’ennemi de la RDC

Le président du sénat et autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A), le professeur Modeste Bahati Lukwebo est arrivé ce vendredi 24 février 2023 à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu via le port Ihusi.

Aussitôt arrivé, se confiant à la presse, Modeste Bahati Lukwebo a fait savoir qu’il est venu au Sud-Kivu son terroir, pour remplir son devoir civique, celui de s’enrôler et sensibiliser la population pour faire de même. Il est aussi venu pour renforcer le moral de la population en cette période où le pays est agressé par le pays voisin sous le label des rebelles du M23.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le président du sénat, a fait les pieds du port Ihusi jusqu’à la place de l’indépendance où il s’est adressé à la population qui lui est réservé un accueil délirant.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

S’adressant à la population, Modeste Bahati Lukwebo a laissé entendre qu’il est grand temps pour toutes les couches de la population, de s’unir pour un seul homme et de faire taire les querelles afin de bouter dehors l’ennemi du pays.

” Je suis venu renforcer le moral de notre population et en particulier les jeunes pour que nous tous ensemble nous puissions nous ranger dernière le président de la République Félix Antoine Tshisekedi ainsi que les forces armées de notre pays ainsi que nos forces de sécurité pour buter hors de notre territoire l’ennemi. Jusqu’aujourd’hui, notre pays est agressé et nous avons le devoir de nous prendre en charge, n’attendons pas des solutions venues de l’extérieur, c’est nous même qui devons prendre les choses en mains avec nos militaires. Nos devons donc comme un seul homme taire nos querelles pour que dans le cohésion, nous puissions vaincre l’ennemi et ainsi reconstruire notre pays”, a déclaré Modeste Bahati Lukwebo.

Le président de la chambre haute du parlement et autorité morale de AFDC-A, a à cette même occasion Invité la population à s’enrôler massivement tant à Bukavu que dans les territoires pour que la province du Sud-Kivu ait plusieurs sièges au sein du parlement provincial et national.

Occasion faisant le larron, le professeur Modeste Bahati Lukwebo a rassuré la population de Bukavu la continuité des actions sociales déjà amorcées par la fondation qui porte son nom, notamment, l’addiction d’eau dans différents quartiers de la ville, la lutte contre les incendies devenus récurrents à Bukavu à travers les véhicules anti incendie dont deux sont déjà visibles dans la ville de Bukavu ainsi que d’autres actions sociales en faveur de la communauté.

Après son adresse à la population, le président de la chambre haute du parlement congolais, s’est rendu à l’institut Kasali dans la Commune de Kadutu, pour remplir son devoir civique, celui de se faire enrôler.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.