Bukavu : Assassinat d’une femme cambiste à Nguba au quartier Nyalukemba

Bukavu : Assassinat d’une femme cambiste à Nguba au quartier Nyalukemba

Une femme cambiste, Nshangalume Nankafu Joséphine, a été  assassinée par des hommes armés à Nguba au quartier Nyalukemba, la nuit de ce mercredi 08 février vers 19h30 près de son domicile. C’est lorsqu’elle revenait de son travail que des hommes en uniforme bien armés sortent d’un véhicule et l’abattent par deux coups de balles et s’enfuient après lui avoir arraché son sac. Des passants qui ont rencontré le corps gisant par terre ont conduit la victime à l’hôpital où elle a rendu l’âme.

Confirmant ce fait, Déo Kurasa, chef du quartier Nyalukemba, se dit choqué de la recrudescence de l’insécurité à Bukavu et de la circulation d’armes dans son quartier.

« C’est une situation à déplorer. Les cambistes sont attaqués dans plusieurs coins de la ville de Bukavu, dernièrement c’était à Kasali, aujourd’hui à Nyalukemba. Nous sommes profondément choqués. Nous remarquons qu’il y a circulation d’armes dans le quartier car, les bandits qui ont tué cette dame étaient bien armés et véhiculés », s’est-il exprimé.

Justin  Musikami, président de l’association des cambistes de Bukavu (ASOCABU), regrette l’assassinat de leur membre. Il précise avoir rencontré les autorités politico-administratives qui lui ont exprimé leur compassion.

« Nous avons contacté toutes les autorités politico-administratives et ont exprimé leurs condoléances à l’Asocabu et à la famille éprouvée. Nous leur avons demandé de nous assurer la sécurité dans toute la ville. Nous comptons déposer une plainte contre inconnue au procureur  afin de s’investir pour dénicher ces assassins  », rassure-t-il.

Le président des cambistes de Bukavu appelle tous ses membres à observer une journée sans cambistes dans la ville, ce vendredi 10 février 2017.

Emmanuel Cubaka

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.