Beni : La société civile de Mayi Moya appelle l’armée à changer des stratégies dans la traque des ADF

Les forces vives de la localité de May Moya situé dans le secteur de Béni-Mbau en territoire de Béni s’insurge contre le refrain de l’insécurité dans la région. Dans une déclaration ce jeudi 23 janvier 2020, le président de cette structure citoyenne appelle l’armée à multiplier des stratégies pour bouter hors d’état de nuire les ADF.

Pour Musubao Patrick, président de cette structure citoyenne de ce milieu, les nouvelles tueries des civils ayant fait 9 morts dans cette localité laisse croire que l’ennemi a encore des poches résiduelles qui visent à cracher sur les efforts de l’armée loyaliste.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier pense que les Forces Armées de la RDC devraient songer à sécuriser les grandes agglomérations que les FARDC ont conçu depuis le début des opérations Sokola1, ceci avant de plaider pour l’assistance des déplacés de guère.

Rappelons que 9 personnes ont été tué à May Moya le mercredi 22 janvier 2020 dans l’avant midi et à OICHA chef lieu du territoire de Béni ce jeudi 23 janvier 2020.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Saddam Patanguli depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.