En RDC, la coalition FCC-CACH a fêté ce vendredi 24 janvier un an depuis la passation pacifique et civilisé du pouvoir. Pour le chef de travaux Bahati Kintobo, cadre du PPRD ville de Béni, le bilan de la coalition est largement positif.
Parlant de la gratuité de l’enseignement primaire, le chef de travaux Kintobo attribue ce record à Joseph Kabila autorité morale du Front commun pour le Congo, FCC.
D’après ce dernier, le processus a démarré en 2010 avec le projet de construction de 1000 écoles à travers le pays. C’est de là que part la gratuité de l’enseignement chanté par nombreuses personnes a-t-il martelé.
À ceux qui pensent que la coalition est en voie de disparition, ce cadre du FCC accuse la coalition Lamuka de propager des folles rumeurs. Il indique que ce mariage sera pérenniser et les ennemis du pays seront mécontents.
Bahati Kintobo appelle toute la population congolaise à soutenir les actions du président Félix Tshisekedi, qui selon lui, travaille avec le président honoraire Joseph Kabila.
Saddam Patanguli depuis Beni