Béni : « C’est Joseph Kabila qui a été le premier à dénoncer la balkanisation du Congo» Bahati Kintobo du FCC

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont alerté sur le plan de balkanisation du Congo ce dimanche à travers des affiches au rond point du trente joint de Béni. Pour l’armée engagé dans la traque des ADF dans la région de Béni, la région court la menace de balkanisation.

Réagissant à cette dénomination de l’armée, ce lundi 6 janvier 2020, le front commun pour le Congo rappelle que c’est son autorité morale Joseph Kabila qui a été le premier à dénoncer ce plan lors de son règne.

Bahati Kintobo cadre du FCC ville de Béni indique que son autorité morale n’a jamais été du côté des balkanisateurs qui, selon lui sont des occidentaux.

La mésentente entre le pouvoir de Joseph Kabila et les occidentaux a éclaté lors qu’il voulait freiner ce plan a-t-il dit.

Le chef des travaux Kintobo dénonce également qu’il y a des infiltrations au sein de la population à la solde des politiciens à mal de positionnement. Cette même infiltration est observée au sein de l’armée et à la MONUSCO ajoute-t-il avec un ton ferme.

Pour lui, la seule solution pour barrer la route à ceux qui convoitent la République Démocratique du Congo est la mobilisation générale et faire toute confiance à l’armée congolaise, a conclu Bahati Kintobo sur jambordc.info.

Pour rappel, l’armée a annoncé faire face aux insurgés qui visent la balkanisation du Congo ce dimanche, après la dénonciation du cardinal Fridolin Ambongo pasteur de l’église catholique.

Saddam Patanguli

1 thought on “Béni : « C’est Joseph Kabila qui a été le premier à dénoncer la balkanisation du Congo» Bahati Kintobo du FCC

  1. Avec un ton ferme aussi, nous disons que mr Kintobo a tors puisque c’est son autorité morale qui est au commande, il a toute une équipe des paresseux, des lanche et des traitres, des maillots faibles qu’il a trainé derrière lui. Une équipe qui a honte de souffrir pour la république et qui ont peur des rwandais. S’il faut dire qu’il ya infiltration, même jusqu’à la présidence! qd Joseph en tant qu’un rwandais au pouvoir de la rdc, pourquoi pas dans d’autres institutions? Tout va très mal et c’est Joseph qui fait tout sous la bénédiction de Kagame et des multinationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.