RDC : Les voix des populations de Béni se lèvent pour dire non à la balkanisation du pays

RDC : Les voix des populations de Béni se lèvent pour dire non à la balkanisation du pays

Alors que l’armée alertait sur le plan de balkanisation du Congo, différentes couches de la population a haussé le ton pour dire non à ce plan. C’est le cas pour la population de Béni, interrogée par Jambordc.info ce lundi 6 janvier 2020 à ce sujet.

Pour Fabrice Mulwahali chercheur en droit à l’Université officielle de Semuliki, le Congo doit demeurer un et indivisible. Il appelle la population à se lever pour dire non à ce plan. Selon ses propres mots, ceux qui massacrent à béni ont longtemps convoité la terre de Béni.

Interrogé par jambordc.info, maître Justin Matete coordonnateur du forum de paix de Béni salut la position de l’armée qui, selon lui vient de joindre sa voix à celle de la population. Il appelle ceux qu’il qualifie des vrais militaires congolais à tout mettre en œuvre pour barrer la route aux envahisseurs.

Ce dernier ajoute que la population doit se joindre à son armée pour combattre l’ennemi et mettre fin à l’idée de la balkanisation du pays.

Saddam Patanguli

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.