Sud-Kivu: AFEM condamne l’assassinat d’une jeune fille par son copin à Mwenga

Sud-Kivu: AFEM condamne l’assassinat d’une jeune fille par son copin à Mwenga

L’Association des Femmes de Médias (AFEM) condamne avec la toute derniere energie le meurte d’une fille, tuée par son copain á Lugushwa dans le groupement de Bawandeme chefferie de Wamuzimu dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu. Elle l’a fait dit à travers un communiqué de presse rendu public et dont une copie est parvenue à Jambordc.info ce mercredi 16 mars 2022.

Dans ce communiqué, Cette structure de defense des droit des femmes et des journalistes qualifie cet acte d’une “cruauté indescriptible” qui temoigne un degré élevé de la criminalité dont sont victimes les filles et femmes dans les territoires ou non seulement les groupes armés sèment terreur et désolation mais aussi est surtout certains conjoints, copains qui deviennent actuellement agresseurs des leurs propres conjoints ou copines.

Inscription ISJC

AFEM précise qu’en aucun cas une femme ou une fille devrait être agressée, blessée ou tuée par qui que ce soit pour avoir résisté à un acte sexuel non consenti. Elle fait savoir que ce cas de “barbarie” n’est pas le premier à etre enregistré dans la province du Sud-Kivu.

Cependant, elle appelle les autorités compétentes ,notamment les instances Judiciaires à s’impliquer pour que justice soit faite en faveur de cette fille et garantir une totale sécurité et protection à d’autres victimes directes concernées par ce cas.

En rappel, Leatitia Shabani été poignardée par son copain et succombé sur place le 09 mars 2022 à Lugushwa dans le territoire de Mwenga. Ceci pour avoir refusé à celui-ci un rapport sexuel forcé.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.