Le collectif « Tournons la Page (TLP) », Coalition de la République Démocratique du Congo salue l’idée du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi portant sur la mise en place d’une union sacrée pour la nation. Cependant, ce collectif demande au Président de la République de dire au peuple congolais la nature politique ainsi que juridique de cette union car selon le TLP, il s’observe un flou artistique sur ce concept « Union sacrée de la Nation ». Il l’a demandé dans une correspondance adressée au Chef de l’Etat ce lundi 25 janvier 2021 et rendue public au cours d’un point de presse tenue à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Pour le Vice–Président International et Coordinateur pays de Tournons la Page, Monsieur Jean Chrysostome Kijana, l’allure où vont les choses, la vision du Chef de l’Etat, quoi que bonne au départ, est en train d’amener le peuple droit dans un chaos imprescriptible.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Excellence Monsieur le Président de la République, votre noble idée de fédérer autour de la Nation des hommes et des femmes partageant la même conviction, à savoir : servir et travailler pour le Congo, est à saluer et mérite d’être soutenue. (…) A ce jour, le petit citoyen congolais non expert en terminologie politicienne à la congolaise voudrait connaitre avec exactitude la nature juridique et politique de l’USN : est-ce un nouveau parti politique ? Un regroupement politique ? Un courant politique ? Quelle serait sa doctrine ? Quelle serait son ossature ? Quel serait son programme politique ? », s’interroge Monsieur Kijana.

Ce dernier regrette du fait que l’afflux de tous les hommes politiques qu’il qualifie des opportunistes chasseurs des postes politiques s’accélère depuis l’annonce de l’union sacrée de la nation pour leurs propres intérêts.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Le peuple congolais assiste non sans étonnement à la ruée de plusieurs acteurs politiques aux langages et discours au caméléon qui, pour attirer votre sympathie et participer au partage du gâteau, vous dorlotent et vous couvrent de tous les bons et jolis noms d’oiseau du monde. Est-ce par conviction ou par souci de servir le peuple congolais qu’ils le font », se demande toujours le collectif Tournons la Page RDC.

Ainsi, pour faire face à cette situation, le TLP-RDC demande à Félix Tshisekedi d’écarter de toutes futures responsabilités toutes les personnalités sur lesquelles pèseraient des soupçons de détournement des deniers publics et autres crimes, dont ceux économiques.

Pour information, ce collectif a tenu ce point de presse dans le cadre de dresser le bilan de Félix Tshisekedi deux après son accession au pouvoir en République démocratique du Congo.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.