Sud-Kivu : L’insécurité, un des défis majeurs du territoire de Walungu

Quelques semaines  après sa nomination, le nouvel Administrateur de territoire de Walungu, dans la province du Sud-Kivu, constate d’énormes défis auxquels font face ses administrés dont  l’insécurité en première position.

« J’ai remarqué qu’il y a de l’insécurité, des tueries, des cas de règlement de compte dans le territoire de Walungu. J’ai fait l’itinérance à Kamanyola, il nous reste les autres groupements du territoire (…) dans le groupement d’IKOMA, la population réclame la permutation des éléments de la police. Ce sont des questions qui nous préoccupent », a indiqué à JAMBORDC.INFO l’Administrateur de Walungu, J.C Lokuli.

Pour atteindre ses objectifs en faveur de ses administrés, Lokuli appelle le gouvernement provincial du Sud-Kivu à renforcer les effectifs des éléments de l’ordre.

« S’il y a la sécurité, on peut tout faire. S’il n’y en a pas, comment on peut réaliser nos objectifs suivant le mandant ? Il faut que la hiérarchie renforce l’équipe de la police dans plusieurs milieux du territoire », a-t-il ajouté.

L’administrateur Jean Claude Lokuli a remplacé Dominique Bofondo à la tête du territoire de Walungu depuis le mois de mars dernier.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.