Sud-Kivu : L’insécurité, un des défis majeurs du territoire de Walungu

Quelques semaines  après sa nomination, le nouvel Administrateur de territoire de Walungu, dans la province du Sud-Kivu, constate d’énormes défis auxquels font face ses administrés dont  l’insécurité en première position.

« J’ai remarqué qu’il y a de l’insécurité, des tueries, des cas de règlement de compte dans le territoire de Walungu. J’ai fait l’itinérance à Kamanyola, il nous reste les autres groupements du territoire (…) dans le groupement d’IKOMA, la population réclame la permutation des éléments de la police. Ce sont des questions qui nous préoccupent », a indiqué à JAMBORDC.INFO l’Administrateur de Walungu, J.C Lokuli.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour atteindre ses objectifs en faveur de ses administrés, Lokuli appelle le gouvernement provincial du Sud-Kivu à renforcer les effectifs des éléments de l’ordre.

« S’il y a la sécurité, on peut tout faire. S’il n’y en a pas, comment on peut réaliser nos objectifs suivant le mandant ? Il faut que la hiérarchie renforce l’équipe de la police dans plusieurs milieux du territoire », a-t-il ajouté.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’administrateur Jean Claude Lokuli a remplacé Dominique Bofondo à la tête du territoire de Walungu depuis le mois de mars dernier.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.