Report des élections à Beni et Butembo : la population de Goma en colère ce matin

En vue de manifester leur colère contre le report des élections dans quatre circonscriptions électorales du Nord Kivu et de Maindombe, la population de Goma a barricadé la route numéro un Kilomètre témoin juste à la station Mutinga au quartier Majengo ce jeudi 27 décembre.

Les étudiants du campus universitaire du lac sont sortis des auditoires et ont également barricadé la route Unigom vers Musée avant qu’ils ne soient dispersés à coup de gaz lacrymogène par les éléments de la police nationale. Le bilan provisoire fait état de quelques cas d’arrestation.

C’est tôt le matin que les manifestants ont barricadé la route faisant ainsi que les habitants restent dans leurs maisons respectives et paralysant ainsi toutes les activités.

Ils protestent contre la décision de la Commission électorale nationale indépendante, CENI, visant à tenir les élections le 30 décembre prochain sans le territoire de Beni, Butembo et Beni ville.

Sifa Badesire Lydie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.