Processus électoral : Le PLD lance sa centrale électorale dans le Nord-Kivu

Le Parti Libéral pour le Développement, Pld, vient de lancer dans la province du Nord-Kivu sa “Centrale électorale”, une structure technique devant l’aider à gagner les élections à tous les niveaux en RDC. Information confirmée ce dimanche 03 juin 2018 par le président national de cette formation politique de l’opposition, lors d’une interview à bâtons rompus avec la rédaction de Jambordc.info

« Cette centrale électorale collaborera étroitement avec celle de l’A.R, Alternance pour la République et Ensemble pour le changement de Moise Katumbi. », a laissé entendre Maitre Jean-Paul Lumbulumbu.

Pour lui, le lancement de cette centrale électorale va à juste titre contribuer efficacement au sacre du candidat Katumbi à la présidentielle de décembre 2018.

« Cette centrale facilitera à l’A.R le travail pour la victoire électorale de Ensemble pour le Changement et l’élection de Moise Katumbi comme Président de la République », a-t-il dit.

Outre la province du Nord-Kivu, le Pld planifie la même initiative dans d’autres provinces de la partie Est de la Rdc, si l’on en croit le numéro 1 de ce parti.

« … après le Nord Kivu, les centrales électorales du PLD dans le Sud Kivu, l’Ituri et la Tshopo seront  bientôt sur les rails», rassure Lumbulumbu avant d’ajouter : « par la mise en place de la Centrale Électorale, le PLD dit et est prêt pour les élections du 23-12-2018 mais sans la machine à voter ».

 Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.