Thierry Monsenepwo: “En moins de deux ans, Pande Kapopo fait le double du travail de katumbi en 10 ans! “

Selon thierry Monsenepwo, Communicateur de la Mp, l’actuel gouverneur de la province du haut katanga, a sous l’impulsion du chef de l’état, réussi à donner à cette province des signes du développement alors qu’il a moins de moyens, car 60% des ressources minières sont allées vers le Lualaba.
« Ce qui veut dire en réalité que sous le gouverneur katumbi, il y avait une réelle mauvaise gestion et pire, il a sabordé les projets initiés par le chef de l’état qui aujourd’hui voient le jour sous kapopo », explique-t-il avant de renchérir “En quelques mois, la voirie de lubumbashi, et de likasi, pour ne citer que ces deux villes, ont connu une nouvelle façade significative.”

Les routes sont élargies et refaites, faisant oublier les crépissages d’alors qui ne résistaient pas face aux pluies diluviennes. Avec les dernières inaugurations, bâtiment administratif de la Gecamine, hôtel du gouvernement, lancement des travaux du port sec, et du centre commercial ultra moderne et intelligent hypnose, le haut katanga passe petit à petit à l’air de la modernité promis par le président Kabila, confie le communicateur de Mp à Jambordc.info.

Pour finir, le président de la ligue des jeunes félicite les populations de lubumbashi pour l’accueil accordé au chef de l’état et à son épouse, et surtout, au gouverneur Pande pour sa bravoure et son sens d’abnégation qui aujourd’hui produise des résultats à imiter par d’autres gouverneurs.

Eugide Abalwi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.