Pâques : l’apôtre Raymond Mafolo appelle les chrétiens à garder l’espérance.

Le pasteur responsable du Centre Évangélique Francophone Pain de Vie , l’apôtre Raymond Mafolo, a invité dimanche, les chrétiens à garder la foi et l’espérance en Jésus-Christ.

Dans son message dominical du 1er avril, jour de pâques, tirée de Luc 24/1-12, il a signifié que comme le Christ qui était crucifié le vendredi, il est ressuscité un dimanche, la victoire l’emportera sur les souffrances, les trahisons, les difficultés, les fausses accusations, les maladies… dont les chrétiens sont victimes.

” Peu importe le combat que tu connais, Jésus-Christ le ressuscité, est capable d’appeller la bonne santé dans ton corps malade, de donner du travail aux chômeurs, de te relever, de te tirer du fumier et de te faire asseoir avec les grands”, a prêché l’apôtre.

L’homme de Dieu a également fait savoir que les souffrances présentes nous préparent aux lendemains meilleurs.

“J’aimerais te dire que comme tu as eu un vendredi où tu as été trahi, humilié, rejeté, haï, rien ne marchait, on t’a même donné un nom, sachez qu’il y a un dimanche dans ta vie”.

Et pour qu’il y ait un dimanche, le chrétien est appelé également à mener une vie de repentance, a martelé l’homme de Dieu.

” Alors si à la croix, notre vieille nature a été crucifié pourquoi jouons-nous avec les péchés ? Ne savons-nous pas qu’ à chaque fois que nous péchons volontairement, c’est comme si nous le crucifions encore à la croix. Cessons de nous plaire au manque d’intérêt à la prière et à la parole de Dieu”.

En définitive, l”homme de Dieu a fini son message en déclarant que la croix et le tombeau vides, base même de l’Évangile, procurent pleinement le salut.
Oui, la résurrection doit être vécue.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.