Lucie Ngusi et Bandylon Kawanda reçoivent le Prix JDH 2016

Le prix JDH 2017 a été décerné ce saemedi 19 août 2017 à Lucie Ngusi journaliste au journal le Potentiel de Kinshasa et Badylon Kawanda, journaliste à la radio Tomisa de Kikwit dans la province du Kwilu

La cérémonie organisée par  l’ONG Journalistes pour les droits humains (JDH/RDC) a eu lieu à l’hôtel Royal, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Lucie Ngusi journaliste au journal le Potentiel de Kinshasa a remporté le Prix JDH du meilleur reportage sur les élections grâce à son reportage : “Processus électoral, la participation de la femme reste un défi”.

Badylon Kawanda, journaliste à la radio Tomisa de Kikwit dans la province du Kwilu a remporté le Prix JDH du meilleur reportage sur les droits humains grâce à son reportage : “Kikwit et Bulungu, rudes épreuves pour les détenus dans les maisons carcérales”. La cérémonie de remise des prix a été célébrée en présence des plusieurs personnalités politiques, diplomatiques, de la société civile et du monde médiatique.

Le Prix JDH est le prestigieux prix en RDC récompensant les meilleurs reportages des journalistes congolais sur les droits humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench