Kavumu (Kabare): Deux femmes tuées et un homme blessé grave dans une attaque le samedi 13 mai

L’attaque a commencé à partir de 18 heures  le samedi 13 mai et a fait deux morts et plusieurs biens perdus, selon les témoignages recueillis à Kavumu par un journaliste de JamboRDC.info.

Selon Zawadi Bazilienne, activiste de la société civile de Kavumu, des hommes armés et en tenue civil  se sont introduit dans un shop dénommé « Business » où ils ont pillé tous les articles.

« C’est un membre de la bande qui était resté dehors qui a commencé à tirer lorsqu’il a entendu les cris des voisins à l’extérieure », raconte l’activiste.

Plusieurs tirs ont été tirés par les bandits causant une forte psychose dans la cité. Le marché étant encore ouvert à ces heures, vendeurs en débandade ont perdu leurs marchandises, de l’argent et autres biens de valeur.

Une femme qui se rendait chez elle en quittant le centre de Kavumu a été touchée par une balle perdue au niveau de la jambe et est morte après avoir perdu beaucoup de sang.

Une autre qui était hospitalisée à Chirato à l’hôpital  La gloire a été touchée par une balle pendant qu’elle accompagnait son mari venue lui remettre l’argent pour sa sortie de l’hôpital.

« La balle a d’abord blessé le mari avant toucher la femme qui est morte sur le champ. Le mari serait toujours hospitalisé et dans un état grave », précise Zawadi.

Jusque-là, le nombre et l’identité des assaillants ne sont toujours pas identifiée assurent les habitants.

La cité de Kavumu est située dans le territoire de Kabare à 33 kilomètres de la ville de Bukavu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench