Kavumu (Kabare): Deux femmes tuées et un homme blessé grave dans une attaque le samedi 13 mai

L’attaque a commencé à partir de 18 heures  le samedi 13 mai et a fait deux morts et plusieurs biens perdus, selon les témoignages recueillis à Kavumu par un journaliste de JamboRDC.info.

Selon Zawadi Bazilienne, activiste de la société civile de Kavumu, des hommes armés et en tenue civil  se sont introduit dans un shop dénommé « Business » où ils ont pillé tous les articles.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« C’est un membre de la bande qui était resté dehors qui a commencé à tirer lorsqu’il a entendu les cris des voisins à l’extérieure », raconte l’activiste.

Plusieurs tirs ont été tirés par les bandits causant une forte psychose dans la cité. Le marché étant encore ouvert à ces heures, vendeurs en débandade ont perdu leurs marchandises, de l’argent et autres biens de valeur.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Une femme qui se rendait chez elle en quittant le centre de Kavumu a été touchée par une balle perdue au niveau de la jambe et est morte après avoir perdu beaucoup de sang.

Une autre qui était hospitalisée à Chirato à l’hôpital  La gloire a été touchée par une balle pendant qu’elle accompagnait son mari venue lui remettre l’argent pour sa sortie de l’hôpital.

« La balle a d’abord blessé le mari avant toucher la femme qui est morte sur le champ. Le mari serait toujours hospitalisé et dans un état grave », précise Zawadi.

Jusque-là, le nombre et l’identité des assaillants ne sont toujours pas identifiée assurent les habitants.

La cité de Kavumu est située dans le territoire de Kabare à 33 kilomètres de la ville de Bukavu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.