Bukavu : Les parents d’élèves du Sud Kivu réclament le départ du député Jonas Mukambilwa

La Synergie des parents d’élèves et étudiants du Congo section du Sud Kivu a organisé une marche pour déposer une pétition contre le député provincial Jonas Mukambilwa Mbekalo ce vendredi 16 juin 2017. Les manifestants réclament le départ de cet élu qui s’est dit satisfait et convaincu par les réponses du ministre de l’Enseignement lors de la question orale lui adressé sur la prime.

Un mémorandum a été lu et déposé entre les mains de Baleke Kadudu Emile, président de l’Assemblée provinciale du Sud Kivu.

« nous parents d’élèves et étudiants du Sud Kivu, venons ici à l’Assemblée provinciale pour exiger la révocation du député Jonas Mukambilwa Mbakalo qui s’était dit satisfait des réponses que le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel a fournies lors de la question orale lui adressé en rapport avec la prime », peut-on lire dans la pétition.

C’était vers 9 heures que la marche est partie de la place de la paix jusqu’à l’assemblée provinciale du Sud Kivu dans la commune d’Ibanda. Les parents étaient accompagnés par quelques militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), et quelques membres de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI).

Théophile Ombeni

1 thought on “Bukavu : Les parents d’élèves du Sud Kivu réclament le départ du député Jonas Mukambilwa

  1. Il faut quand meme être serieux dans certaines décision, comment vous les gens de Bukavu vous faites des reactions aux députés que vous n’avez pas voté, sachez très bien que Nous, population de Fizi, refusons completement tout acte de provocation qu’organisent certains groupes du province pour tenter de limoger les Elus sans avis de son Territoire respectif. Ils doivent ètre serieux, pourquoi ils n’ont pas fait la petition contre ce ministre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench