Bukavu: “Le meeting du Rassemblement ne sera pas interdit”, assure le Maire de la ville


Contrairement aux autres provinces où la manifestation de l’opposition réunie au sein du Rassemblement des forces acquises au changement  a été interdite, à Bukavu, le Maire de la ville affirme ne pas mettre des restrictions pour la tenue du meeting annoncé pour ce samedi 19 novembre à 14h.

Joint à 10 heures ce matin, au téléphone de Jambordc.info, Philémon Yogolelo affirme que l’opposition peut tenir son meeting mais devra éviter des débordements.

 Le Conseil de sécurité ici avait déjà levé une option. Celui qui veut faire un meeting il le fait sans problème. Mais en cas de débordement ils assument.

Le Rassemblement de l’opposition au Sud Kivu, a annoncé son meeting ce jeudi 19 novembre 2016 à la place Major Vangu, dans la commune d’Ibanda. Ce meeting rentre dans le cadre de l’appel de la présidence nationale de ce mouvement pour donner “un deuxième carton jaune au Président Joseph Kabila avant l’expiration de son deuxième et dernier mandat le 19 décembre 2016 “, annonçait le communiqué du Rassemblement de l’opposition,  dans la province du Sud Kivu.

Leave a Comment