Kinshasa : La police empêche la tenue du meeting de l’opposition

Kinshasa : La police empêche la tenue du meeting de l’opposition

Le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, et la résidence de l’opposant Etienne Tshisekedi assiégés par les éléments de la police. Un dispositif important de la police y est déployé pour faire face à toute évidence. Ce qui n’empêche pas les militants de l’UDPS de rester présents à cet endroit.

« Ils bloquent l’accès à nos collègues venus pour la relève, ils fouillent les sacs, confisquent certains objets et les renvoient par la suite », affirme un membre du corps de garde du président de l’UDPS.

Inscription ISJC

Se trouvant ainsi sur le boulevard triomphal le général Célestin Kanyama affirme que « La force reste à la loi ». A l’espace triomphal situé entre le stade des martyrs et l’avenue de l’enseignement  où le meeting du rassemblement devait se tenir ce samedi 19 novembre 2016, se passe un tournoi de football féminin dit de la « non-violence ». Ce tournoi est sécurisé par les éléments de la police conduit par le Général Kanyama.

« C’est le tournoi de la non-violence et je remettrai la coupe à 18 heures », ajoute Célestin Kanyama.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.