Uvira: Les activités paralysées dans les cités de Luberezi et Sange suite aux affrontements entre les FARDC et le groupé armé FNL

Uvira: Les activités paralysées dans les cités de Luberezi et Sange suite aux affrontements entre les FARDC et le groupé armé FNL

La situation est tendue depuis l’avant-midi de ce vendredi 14 janvier 2022 dans les cités de Sange et Luberizi dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu où des activités scolaires et champêtres sont paralysées suite aux affrontements entre les éléments de Forces Armés de la République Démocratiques du Congo (FARDC) et les combattants de FNL.

Nos sources sur place renseignent que la population de cette partie de la province du Sud-Kivu s’est réveillée dans une pychose. Des tirs de balles ont été retentis depuis la matinée. une situation qui a causé la pagaille dans le chef de la population de cette contrée.

Inscription ISJC

Les mêmes sources indiquent que c’est depuis 5 heures du matin de ce vendredi, l’armée congolaise pourchasse ces groupes armés rebelles de FNL et Maï-Maï dans les hauts plateaux du groupement de Luberizi.

Les acteurs sociaux du milieu qui se sont confiés à jambordc.info font savoir que toutes les activités scolaires et champêtre sont restées paralysées suite aux échanges de tirs et qu’aucune circulation n’est observée depuis ce matin sur la Route Nationale Numéro 5 (RN5).

Il sied de noter que jusqu’à présent des coups de balles réelles sont encore attendus dans les deux entités du territoire d’Uvira.

Signalons égalament qu’à présent, le bilan de ces affrontements n’est pas encore connu.

Contacté, le porte du secteur opérationnel Sokola 2 sud Sud-Kivu, le Major Dieudonnée Kasereka fait savoir que les opérations sont en cours. Ceci avant de promettre de se prononcer dans les heures qui suivent.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.