RDC: Jean-Marc Kabund démisionne de ses fonctions de premier vice-président du Bureau de l’Assemblée Nationale

RDC: Jean-Marc Kabund démisionne de ses fonctions de premier vice-président du Bureau de l’Assemblée Nationale

Le premier vice-président du bureau de l’Assemblée Nationale en République Démocratique du Congo Jean Marc Kabund a démissionné de ses fonctions ce vendredi 14 janvier 2022. Ce dernier a annoncé sa démission à travers son compte twitter.

Dans ses mots de démission, Kabund n’a pas dit clairement la principale motivation de sa démission.

Inscription ISJC

” En ce jour, je prends la décision de démissionner de mes fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures”, a-t-il twitté.

D’aucuns estiment que les incidents ayant opposé sa garde reprochée à un élément de la garde Républicaine seraient à la base de cette de la démission du président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à son poste du premier vice-président de la chambre basse du parlement congolais.

En rappel, la démission de Jean-Marc Kabund intervient deux jours après qu’un militaire de la garde républicaine soit désarmé sur avenue des poids par les éléments de la police commis à la sécurité. En cas des repressailles, les militaires de la garde républicaine sont allés vandaliser la maison de Jean-Marc Kabund située dans la commune de limete.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.