La session ordinaire de l’examen d’État pour l’édition 2023-2024 a été lancé à Bukavu par le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu Marc Malago Kashekere, ce lundi 24 juin. Au cours de la cérémonie, l’autorité provinciale a exhorté les candidats à la discipline, au travail mais aussi à la confiance en soi.
Outre, Marc Malago Kashekere a félicité les enseignants et les parents qui ont consenti des efforts collectifs afin de permettre à tous ces enfants d’arriver à ce jour décisif qui détermine la préparation de leur avenir meilleur.
Le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu a aussi rappelé que la session qu’ils passent est un test ordinaire mais très sensible qui permettra de décrocher un diplôme d’État.
Disons que la province éducationnelle Sud-Kivu 1 aligne 37. 532 dont 18.532 filles et 18.895 garçons. La ville de Bukavu a 45 centres de passation dans lesquels 17.230 candidats sont répartis, dont 971 filles et 8059 garçons.
Soulignons que le lancement officiel est intervenu en présence du ministre provincial de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), David Mubalama, de l’inspecteur principal provincial (IPP) Jean-Marie Mwaesi et d’autres partenaires intervenants dans le secteur. Cette activité a eu lieu au centre de l’école primaire Estonac situé à Nguba dans la commune d’Ibanda.
Esther Kadende
A quand le palmarès de la province éducationnelle sud Kivu 1 edition 2024 ?
Pour cette édition 2023-2024 je suis tellement désolé et surtout jusqu’à présent je ne pas encore su mes bons résultats et surtout comme j’avais bien travaillé je me demande ns sommes dans quel monde. ♂️
Et pourquoi ns n’avons pas encore eu le palmarès pour cette édition 2023-2024.? Ns étions tellement désolés des ces résultats car, beaucoup des gens ont échoués et ont décidés de ne plus encore reprendre l’année ! Même ment suis Désolé.
Ns avons une bonne gouvernance, mais ils ne nous aide pas à faire recours, j’ai étais désolé pourquoi je j’avais eu mon diplôme d’État, et jusqu’à présent on fait semble si comme rien n’était. Ns demandons aux autorités de ns aider à faire recours. BUYEMERE DUNIA Côme. Institut kagenge
C’est comme si on a oublié de faire recours, ? On nous avait dit que 0fc pour les recours, pour cette édition 2024, mais on se demande où et par qui dois- faire recours ?