Uvira/insécurité : un deuxième cas d’assassinat enregistré en moins d’une semaine

Une femme d’environ 52 ans et mère des six enfants a été tuée par balle vers 19 heures de ce lundi 25 mars sur avenue Kinongo 2 dans le quartier Kalundu commune qui porte le même nom à Uvira.

La Société civile des compatriotes Congolais (SOCICO-RDC) qui nous livre cette information indique que les auteurs de ce drame n’ont pas été identifiés.

Kelvin Bwinja coordonnateur de cette structure au niveau de la ville d’Uvira affirme qu’un cas similaire s’est produit le 21 mars, où un jeune homme entrepreneur a été tué dans la commune voisine de Kavimvira sur avenue Kasavubu.

Celui-ci aussi a été lâchement abattue par balle par des hommes armés non autrement identifiés.

Ce deuxième cas d’assassinat en l’espace de cinq jours explique que l’insécurité  bat son plein dans cette entité du Sud-Kivu, regrette notre source.

Tout en condamnant fermement ce énième cas d’insécurité à Uvira, la Société civile des Compatriotes congolais interpelle les autorités locales ayant la sécurité dans leurs attributions de bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection de paisibles citoyens et leurs biens.

Frédéric Mpoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.