Kabare : une vieille femme tuée par justice populaire à Irhambi-Katana

Une femme âgée d’environ 67 ans a été tuée par justice populaire dans le groupement d’Irambi-Katana dans le territoire de Kabare ce mardi 26 mars, renseigne la société civile de la place.

La société civile de ce groupement regrette que des cas de justice populaire continuent à être enregistrés malgré les multiples sensibilisations faites dans la communauté.

Pour le cas de ce mardi, cette source précise que cette vieille femme a été tuée par la population en colère dans le sous-village d’Ihimbi, village de Kadjucu. La victime est accusée par les habitants de ce village de sorcellerie

La société civile territoriale à travers son rapporteur adjoint Barthélémy Mwambusa, condamne ce cas, et appelle la population de n’est pas se rendre justice.

Pour lutter contre ces genres d’incidents, le noyau de la société civile d’Irambi-Katana demande
aux acteurs sociaux, aux notables et aux confessions religieuses d’intensifier les sensibilisations dans les églises, réunions et forums du quartier pour éradiquer ce mal qui gangrène actuellement la société.

Frédéric Mpoy et Elvine Ciza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.