L’Ecole technique de journalisme (ETJ) procède aux inscriptions des nouveaux étudiants pour une nouvelle session d’Avril-Octobre 2024. Ces inscriptions se déroulent tous les jours au bureau de cette institution, situé sise avenue Patrice Emery Lumumba numéro 239 en diagonal du bureau FONER vers la place Mulamba en commune d’Ibanda à Bukavu.
En effet, l’ETJ est une institution privée d’intérêt public créée en février 2014 et agréée par arrêté ministériel n° 495/CAB=ETP/JNT/GBM/bb/2016 du 05 Septembre 2016.
Selon le service de formation de cette Ecole, elle fonctionne en partenariat avec l’ONG Congolaise Journaliste pour la promotion de la démocratie et des droits humains, (JPDDH) et l’ONG canadienne Journaliste pour les droits humains (JDH).
L’Ecole a pour objet de renforcer la qualité du travail des journalistes à travers une formation solide basée sur la pratique du métier en ciblant, les journalistes en exercice, pour une mise en niveau à travers une formation adaptée et de qualité mais aussi les personnes désireuses de devenir journaliste.
Depuis sa création, l’ETJ a déjà formé et mis sur le marché de l’emploi plus de milles journalistes. Ces derniers sont éparpillés dans différents organes de presse au Sud-Kivu et ailleurs en République démocratique du Congo.
Le chargé de formation indique que, la session d’Avril dont les inscriptions sont en cours débute probablement dans la deuxième quinzaine du même mois.
Rédaction