Sud-Kivu : Réfléchir sur les mécanismes de défense des droits de la femme, au centre d’une table ronde organisée par AFEM

Des stratégies  visant la vulgarisation, la promotion et le respect du droit de la femme viennent d’être prises par des leaders d’opinion réunis dans une table ronde organisée par l’Association des femmes de média (AFEM). Cette activité qui s’est tenue au centre de recherche des médias, Internews, dans la ville de Bukavu, ce samedi 7 mars 2020 ; a servi aux participants de réfléchir sur les mécanismes de défense des droits de la femme dans la province du Sud-Kivu.

Pour les organisateurs de cette activité, la matière du droit de la femme demande l’implication de tout un chacun, ceci dans le but de le respecter dans son effectif.

« Tout le monde a une pierre à apporter pour que le droit de la femme soit promue. Personne ne peut dire que c’est une tâche réservée aux autorités uniquement, c’est pour cela d’ailleurs qu’il y a eu des engagements personnels qui ont été pris. Chacun dans son domaine a la possibilité de défendre et de promouvoir les droits de la femme. Non seulement les organisations de droits de la femme, il y avait par exemple les artistes qui sont revenus sur leur possibilité d’œuvrer en faveur des droits de la femme à travers leurs œuvres artistiques, la musique, le théâtre, la poésie et autres », a déclaré Maître Aline Bahati, facilitatrice de cette table ronde.

Des idées partagées par plus d’un participant à cette table ronde, dont Faustin Muliri, qui pense que les droits de la femme n’est pas seulement une affaire des femme, mais essentiellement une affaire d’homme vu que les droits des femmes sont violés principalement par les hommes.

Rappelons que cette table ronde organisée par AFEM et Internews avait pour but d’amener les leaders d’opinions à réfléchir et ressortir des mécanismes pour la défense des droits de la femme.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.