RDC : La formation professionnelle, l’un des piliers du développement économique du pays (John Ntumba)

Le ministre national de la formation professionnelle, art et métier John Ntumba se journe à Bukavu depuis l’avant-midi de ce lundi 09 mars 2020. Son agenda est marqué par l’inauguration du nouveau bâtiment du centre professionnel CAPA et la remise des brevets à environ Cinq-Cents lauréats de ce centre.

A son arrivée, John Ntumba a précisé que le développement de la RD Congo en général et du Sud-Kivu en particulier repose sur la formation professionnelle.

« Il est anormale de constater que nous avons des cadres mais le pays n’avance pas. Nous pensons que c’est par là (formation professionnelle) que nous allons obtenir la classe moyenne qui doit participer au développement économique du pays », a-t-il indiqué.

Il a affirmé l’engagement du président Felix Tshisekedi à donner une place de choix à la formation professionnelle pour combattre le chômage et promouvoir ainsi le développement.

A noter que le centre CAPA vient d’être doté d’un nouveau bâtiment qui sera inauguré le mercredi 11 mars. A l’occasion, le Ministre national de la formation professionnelle, art et métier va procéder à la remise des brevets à plus de 550 finalistes de ce centre.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.