Sud-Kivu: La NDSCI exige l’intervention active des autorités pour rétablir la sécurité de la population et de ses biens

La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu dénonce avec toute énergie la recrudescence de l’insécurité devenue monnaie courante sur toute la partie de la province du Sud-Kivu et de la ville de Bukavu en générale.

Dans un entretien avec un reporter de Jambordc info ce vendredi 05 mai 2023, le porte parole provinciale de la NDSCI Wilfried Habamungu renseigne que depuis plusieurs jours, des cas d’insécurité sont de plus en plus enregistrés dans toutes les 3 communes de la ville de Bukavu et dans les différents territoires.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette insécurité est caractérise par des attaques nocturnes orchestrés par les bandits armées, des ramassage des corps sans vie, des braquages des changeurs de monnaie la journée comme la nuit.

La NDSCI interpelle la conscience de l’autorité provinciale et particulièrement celle du ministre provinciale ayant la sécurité dans ses attributions afin de juguler l’insécurité grandissante.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La NDSCI demande par ailleurs, aux autorités de procéder à la fermeture des maisons de fabrication, de commercialisation et de consommation des boissons fortement alcoolisées car selon elle, souvent les malfrats se cachent dans ces maisons.

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.