Sud-Kivu : La Monusco éclaire l’opinion sur l’assassinat d’un élément des FARDC dans la plaine de Ruzizi

La Monusco, section du Sud-Kivu rejette en bloc les accusations portées contre elle sur l’assassinat d’un soldat congolais dans la plaine de la Ruzizi, au Sud-Kivu dans l’Est de la RDC. C’est ce qu’affirme le Chef de Bureau de cette organisation onusienne Sud-Kivu Maniema, Karna Soro lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 06 février à Bukavu.

D’après certaines informations, la victime aurait été tuée par les éléments de la Monusco qui l’auraient surpris en train de voler quand elle provenait de Burundi à Kiliba.

Des imputations que refuse le chef de bureau de la MONUSCO, Karna Soro. Ce dernier fait savoir que lors de la ronde, la Monusco est tombé dans une embuscade où cette victime des FARDC a été tuée.

Karna Soro soupçonne un groupe armé étranger qui sème souvent la terreur dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

«(…) Même nos éléments sont tombés dans l’embuscade des assaillants cette nuit lors de la patrouille. Selon la communauté, ces assaillants sont d’un groupe armé étranger qui a percé le sol congolais et qui a l’habitude de faire cette embuscade dans cet endroit », a dit le chef de Bureau de la Monusco.

Ce dernier ajoute que ce groupe armé est arrivé à tirer quatre balles sur le véhicule de la Monusco après avoir agresser deux dames qui étaient juste de passage et un taximan.

En rappel, la victime assurait la patrouille dans la localité de Nyamwema ou elle a été affectée. C’est de là où il a été toucher par balle. Le forfait est confirmé par le commandement militaire de la République Démocratique du Congo dans la plaine de la Ruzizi.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.