Sud-Kivu : La ligue des jeunes du PND s’engage à accompagner le nouveau parti politique de Moïse Katumbi (Ensemble pour la République)

Sud-Kivu : La ligue des jeunes du PND s’engage à accompagner le nouveau parti politique de Moïse Katumbi (Ensemble pour la République)

Quelques jours après la création du nouveau parti politique, “Ensemble pour la République” par Moïse Katumbi, les jeunes réunis au sein de la ligue des jeunes du Parti national pour la démocratie et le développement (PND) Sud-Kivu se disent satisfaits de ce nouvel élan politique du pays. Ils l’ont fait savoir au cours d’un point de presse tenu ce mardi 31 décembre 2019 à Bukavu.

Lors de ce point de presse relatif à la position de cette ligue de jeunes par rapport à la mutation de leur parti dans le grand parti “Ensemble pour la République”, ces derniers ont souligné que la création de ce nouveau parti est le fruit d’une fusion de plusieurs partis sous l’initiative de leur Modèle, Moïse Katumbi Tchapwe.

«Les jeunes saluent le professionnalisme et le sens du dépassement de leurs égaux qu’ont fait les leaders des partis politiques qui ont accepté de se diluer pour former un grand parti politique qui aura pour mission principale, de contribuer à la lutte contre les antivaleurs et œuvrer à l’instauration de la démocratie, sans omettre la bonne gouvernance et l’État de droit », a dit Douglas Bikenge, président de la ligue de jeunes du PND Sud-Kivu.

Ce dernier a ajouté que la ligue de jeunes sera déterminée d’user de toute leur énergie pour accompagner leur leader Moïse Katumbi et défendre leur nouvelle idéologie politique jusqu’à la conquête du pouvoir, lors des échéances électorales à venir.

Profitant de cette occasion, la ligue des jeunes du PND Sud-Kivu a interpellé ses leaders d’accélérer le mécanisme d’implantation de ” Ensemble pour la République ” sur toute l’étendue du pays.

Elle appelle également les autorités de ce nouveau parti à tenir compte de la parité, de la représentativité des jeunes et de toutes les communautés dans chaque province.

En somme, la ligue des jeunes du PND Sud-Kivu lance un appel aux jeunes de toute organisation qui partageront la même identité politique ou vision politique à l’Union de ses forces afin de soutenir leur président national, Moïse Katumbi.

Elie Bigaba, JRI

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.